Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ivraie, librairie café de Douarnenez
L'Ivraie, librairie café de Douarnenez
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 174
22 février 2013

Ce soir à l'Ivraie à partir de 20h30

 

Douarnenez. Découvrir la revue «Hopala !», ce vendredi à l’Ivraie

Ce vendredi soir, le café-librairie de Douarnenez, l ’Ivraie, accueille les dirigeants brestois de la revue littéraire Hopala !.

Depuis mars 1999

Ils raconteront son histoire et la manière dont ils la conçoivent. Lancée en mars 1999, cette revue associe débats (institutions, identité(s), médias, culture, à travers essais et chroniques), création (artiste invité à chaque numéro, études sur la place ou le positionnement des artistes et le sens de leur travail) et littératures (nouvelles, récits, poésie, haïku).

Si elle se définit d’abord comme une revue bretonne, elle n’en est pas moins ouverte aux autres cultures, grâce à sa rubrique « culture invitée » : les Alsaciens (n° 4), la Flandre (n° 10), les Rroms (n° 14), les Kurdes (n° 16), les Basques (n° 18), les Tchétchènes (n° 20), la Palestine (n° 22) et récemment le pays de Galles (n° 24). « C’est par le local qu’on accède à l’universel », pouvait-on lire dès le préambule de numéro 0.

Des Douarnenistes comme Jean-Pierre Nédélec, Alexandra Duprez, etc. ont déjà été publiés dans cette revue.

Le débat de son numéro 41 (12 €) fait suite à celui numéro 40, tous deux portant sur le thème des musiques et des danses en Bretagne.

Ce vendredi 22, 20 h 30, café-librairie l’Ivraie, 1, rue des Plomarc’h, à Douarnenez, tél. 09 83 26 94 16 ou par courriel (livraie@bbox.fr). Renseignements sur le site internet de la revue Hopala !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Muy Interesante. Mirè un poco los artículos. Impresionante, la labor que aportan a la comunidad. Lo pienso y escribo, desde una humilde bibliotecaria de escuela secundaria en la pcia. de Bs. As. Es nuestras bibliotecas populares se hacen trabajos y se presentan artistas, pintores etc, como Ustedes. Fuerza y Adelante. (Les va a gustar las interpretaciones del cantor Argentino.)
Publicité