1 Rue des lomarc'h

29 100 Douarnenez 09 83 26 94 16

livraie@bbox.fr

 

Bonjour poètes de tout poil ! 

C'est Armand Robin, poète polyglotte et libertaire, qui organise cette soirée ! avec l'aide de Rhizomes, p'tite asso qui se prend pas au sérieux mais tente des trucs quand même, ethnologie et oenologie confondues... Alors, on est allé chercher un film gouleyant, un film qui fait sourire, qui vous fait regarder le monde paysan autrement... 

 

C'est  Bernard ni dieu ni chaussettes, un film de Pascal Boucher, à 18h au Club ce samedi 20 avril

Sur les bords de Loire, Bernard Gainier continue bon gré mal gré à cultiver sa vigne et à partager son vin entre amis au " Bureau ", sa 

cave. À 73 ans, il a toujours vécu seul et reste fidèle à un mode de vie rural qu'il a toujours connu. Bernard est un gardien de la mémoire. 

Celle du poète local Gaston Couté, héritier de François Villon, qui connut son heure de gloire dans le Montmartre de la Belle Époque. Les
deux hommes, qu'un siècle sépare, ont en commun des idées libertaires et la volonté de témoigner de la condition paysanne des plus humbles. 

si plus curieux, allez voir plus sur http://www.lesmutins.org/Bernard-ni-dieu-ni-chaussettes.html  avec une p'tite bande-annonce

Tracteur

 

 

 

 

Parce que ce film est jubilatoire,  nous savions que l'on sort du film avec une petite soif de derrière le fagots, une envie d'aller chercher un poète libertaire par la main, 

et le goût d'entendre les autres dire leur poésie... 

alors on vous propose de gagner la librairie l'Ivraie, juste la rue à descendre ! rv vers 20H-20H30

On vous y accueillera avec un p'tit verre de bon vin, comme Bernard accueille ses potes, ou un bon grand verre de jus de pomme !

petit buffet campagnard aussi pour rester dans le ton pour ceux qui veulent

( participation demandée) 

on s'installe et toute une bande d'amis qui aiment la poésie se relaient, dans la plus parfaite improvisation !

 

nous on aura juste installé des tapis, des coussins, préparé des tartines et de la vraie charcuterie !

et passé du temps à inviter des amis dont on sait leur amour pour d'autres langues que le français : arabe, norvégien, breton, créole douarneniste, italien, langue des signes ...

une jolie surprise aussi :  deux amoureux de Bernard Dimey (autre poète qui aurait aimé croiser Villon, Couté  ou Robin), Marcel Jouannaud et Brendan de Roeck, 

nous offrent quelques-uns de ses textes en musique, mini-concert et grand plaisir ! merci les gars 

 

Alors faites nous juste signe si une envie de poésie vous prend, contactez-nous à caroline.troin@orange.fr

ou au 06 66 22 38 96 ou sinon déboulez à l'improviste 

Voilà ça sera une auberge espagnole à la douarneniste, un repaire de poètes dangereux! un endroit pour acheter un livre de poésie et l'offrir à sa voisine

On se serrera, on verra bien,  on sera juste sûrs que tous nos poètes dormiront mieux ... 

Armand, Bernard, Anjela, Marcelle et les autres ... 

Bernard